VIDEO. Les avocats de Meek Mill demandent la libération immédiate du rappeur
PEOPLE•Le rappeur est emprisonné pour avoir violé sa liberté conditionnelle à plusieurs reprises...20 Minutes avec agences
Les avocats de Meek Mill exigent la libération immédiate du rappeur. D’après TMZ, ils ont déposé une motion en ce sens devant la Cour suprême de Pennsylvanie. Meek Mill est en prison pour avoir violé sa liberté conditionnelle après avoir été arrêté en possession de drogue et d’armes à feu en 2007. Il encourt entre deux et quatre ans de prison.
Mais d’après ses avocats, toute l’affaire reposerait sur le témoignage de l’officier en charge de l’arrestation du rappeur, Reginald Graham. Un policier de Philadelphie qui a depuis été mis en cause par le bureau du procureur de la ville pour avoir à plusieurs reprises menti, eu un comportement raciste ou été brutal lors de ses arrestations. Il fait même partie d’une liste de policiers « pourris », et n’est plus invité à témoigner lors de procès.
« Libérez Meek Mill »
L’incarcération de Meek Mill a donné lieu à un mouvement de soutien dans le monde du rap et plus généralement de la musique aux Etats-Unis. Le hashtag #freemeekmill (pour « libérez Meek Mill ») est partout sur les réseaux sociaux. En décembre dernier, Jay Z s’était exprimé publiquement sur le sujet dans un post sur Facebook où il accusait la juge en charge de l’affaire d’avoir donné une sentence injuste.
aRolling Stone a d’ailleurs publié la semaine dernière un article qui détaille tous les actes les plus discutables de la juge en question, Genece E. Brinkley, et dans lequel elle est décrite comme « une sadique ». Autant d’éléments qui redonnent espoir aux défenseurs du rappeur. Ses avocats s’attendent à une libération dans les jours à venir.