PEOPLEMiss France 2018 de retour sur sa terre natale bretonne ce vendredi

Bretagne: Miss France 2018 est de retour sur sa terre natale

PEOPLECandidate du Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke est née à Fougères en Ille-et-Vilaine…
Jérôme Gicquel

J.G.

L’accueil devrait être très chaleureux vendredi après-midi au centre commercial Leclerc de Fougères (Ille-et-Vilaine). Pour la première fois depuis son élection, Miss France 2018 sera de retour dans sa ville natale pour une séance de dédicaces.

Représentant le Nord-Pas-de-Calais lors du concours, Maëva Coucke a en effet des origines bretonnes. La jeune femme est née le 28 juin 1994 à Fougères, d’un père gendarme et d’une mère assistante maternelle.

« Je me sens Ch’ti et pas Bretonne »

Elle a grandi jusqu’à ses six ans dans la commune proche de Louvigné-du-Désert avant de rejoindre le Nord avec sa famille. « Je suis née en Bretagne mais je me sens Ch’ti et pas Bretonne. C’est un concours de circonstances qui m’a fait naître en Bretagne », confiait-elle récemment dans les colonnes de Ouest-France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après Fougères, Miss France 2018 continuera son tour de la Bretagne avec une séance de dédicaces le 11 avril au centre Leclerc de Saint-Grégoire.