PEOPLESalma Hayek n’approuve pas la Barbie Frida Kahlo

Salma Hayek n’approuve pas la Barbie Frida Kahlo

PEOPLEL'actrice s’est mise en colère…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Salma Hayek ne cautionne pas du tout la création par Mattel d’une nouvelle poupée Barbie à l’image de l’artiste Frida Kahlo. L’actrice a incarné la peintre mexicaine dans le biopic qui lui était dédié, Frida, et sorti en 2002.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En tant que Mexicaine, elle se sent le devoir de défendre son patrimoine culturel. Elle reproche au géant du jouet de se faire de l’argent sur la cause des femmes, la poupée étant sortie le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes.

Les droits des femmes

Elle n’y est donc pas allée de main morte sur son compte Instagram pour expliquer ce qu’elle ressent.

a

« #fridakahlo n’a jamais essayé d’être ou de ressembler à quelqu’un d’autre, elle a célébré sa singularité. Comment ont-ils pu la transformer en Barbie… », a-t-elle notamment écrit.

Pour la Journée internationale des droits des femmes, Mattel a également sorti une poupée à l’effigie de la pionnière de l’aviation Amelia Earhart et celle de la mathématicienne afro-américaine de la NASA Katherine Johnson.