VIDEO. On sait pourquoi Jodie Foster est arrivée en béquilles aux Oscars
OSCARS•Meryl Streep n'y est pour rien...20 Minutes avec agences
On sait enfin pourquoi Jodie Foster a remis un prix en béquilles lors de la cérémonie des Oscars dimanche soir. L’actrice du Silence des agneaux venait annoncer le nom de la lauréate du prix de la meilleure actrice, en compagnie de Jennifer Lawrence.
Pendant le sketch qui précède traditionnellement l’annonce, elle s’était amusée en faisant croire que Meryl Streep était responsable de son malheur et qu’elle lui avait fait « un coup à la Moi, Tonya », en référence au film de Margot Robbie sur l’affaire Tonya Harding. Alors que toute la salle s’esclaffait, elle s’était adressée à Meryl Streep en lui disant « Tu ne perds rien pour attendre ! »
La vérité est ailleurs
Si Jodie Foster a laissé planer le mystère pendant près de quarante-huit heures, ses agents ont préféré désamorcer la situation pour éviter de choquer les spectateurs qui n’avaient pas compris l’humour de la situation.
Et la vraie raison de sa blessure est forcément décevante tant elle est banale : l’actrice s’est simplement blessée en faisant du ski. Rien d’extravagant, mais, au moins, on est sûr à 100 % qu’il n’y a pas de guerre entre Jodie Foster et Meryl Streep !