Lupita Nyong'o jouera une guerrière dans «The Woman king»
CINEMA•Viola Davis sera également au casting de cette fresque aussi guerrière que féminine…20 Minutes avec agences
Alors que TriStar a acquis les droits de The Woman King, une histoire épique tirée de faits réels issus de l’histoire coloniale du Benin, Lupita Nyong’o et Viola Davis ont déjà été désignées pour incarner les rôles principaux.
Elles joueront Nanisca et Nawi, une mère et une fille vivant dans leur royaume du Dahomey, un des états les plus puissants d’Afrique aux 18e et 19e siècles. Les deux femmes seront à la tête des amazones, une unité de combat féminine bien décidée à défendre ses terres face aux tribus voisines et aux envahisseurs français qui les menacent.
Aller plus loin que Black Panther
Pour Hannah Minghella, présidente de TriStar Pictures, choisir Lupita Nyong’o et Viola Davis pour ces rôles était une évidence. « The Woman King est la saisissante histoire vraie d’une relation extraordinaire entre une mère et sa fille », a déclaré cette dernière lors d’un entretien relayé par TheWrap.
Alors que Black Panther est devenu un véritable phénomène, notamment pour sa représentation de la communauté afro-américaine, The Woman King est bien destiné à prendre part à cette révolution, mais cette fois en donnant le pouvoir aux femmes.