INSPIRATIONEmma Thompson s’est inspirée de sa rupture d’avec Kenneth Branagh

Emma Thompson s’est inspirée de sa rupture d’avec Kenneth Branagh pour Love Actually

INSPIRATIONQuand son personnage trouve un collier qui ne lui est pas destiné dans la poche du manteau de son mari, c’est du vécu…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Emma Thompson s’est inspirée de son mariage malheureux avec Kenneth Branagh pour écrire un des scènes les plus tristes de l’indémodable Love Actually. En effet, une aventure entre Kenneth Branagh et Helena Bonham Carter a signé la fin de huit ans de mariage.

a

Pour se remettre de ce genre de traumatisme, rien de mieux que de passer par la fiction. C’est ce qu’a fait Emma Thompson par le truchement du personnage de Karen, découvrant l’infidélité de son mari en mettant la main sur un collier destiné à sa maîtresse.

Tout le monde sait ce que c’est que de trouver le collier

« Cette scène où mon personnage se tient sur le lit en pleurant est bien connue, parce que c’est quelque chose que tout le monde a traversé, » a déclaré Emma Thompson lors d’un discours relayé par le Evening Standard.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai eu le cœur sévèrement brisé par Ken. Alors j’ai su ce que c’était que de trouver le collier qui ne m’était pas destiné. Enfin, ce n’était pas exactement ça, mais on est tous passé par là. »