Stephen Fry a été opéré de la prostate
MALADIE•L’acteur britannique souffrait d’un cancer…20 Minutes avec agences
L’acteur britannique Stephen Fry vient de révéler sur son site qu’il s’est fait opérer de la prostate au début du mois de janvier. Le comédien a subi une ablation pour endiguer le cancer diagnostiqué par les médecins. « Tout semble aller bien pour l’instant », précise-t-il.
Stephen Fry a tenu à remercier son mari Elliott Spencer pour avoir si bien pris soin de lui pendant tout le processus, de la découverte de la maladie à l’opération. « Je sais que ça fait très cliché, mais on pense que c’est quelque chose qui ne nous arrivera pas à nous », a-t-il ajouté.
L’importance du dépistage
Si l’acteur a choisi de s’exprimer, c’est tout d’abord à cause des rumeurs qui circulaient sur son état. « Pour l’instant, je suis en forme et heureux et je voulais simplement vous tenir informés parce que les rumeurs commençaient à aller dans tous les sens », précise-t-il.
Le comédien encourage surtout les hommes à « surveiller leur niveau de PSA (antigène prostatique spécifique) avec un médecin », car il estime que c’est ce qui l’a « sauvé ».