VISION«Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule», avait prédit Johnny

Héritage de Johnny: «Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule», avait prédit le chanteur

VISIONSelon « L’Express », Johnny Hallyday se doutait que Laeticia aurait des difficultés et avait demandé à ses proches de la soutenir…
Claire Barrois

C.B.

Les révélations s’enchaînent et font monter un peu plus les tensions autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Le magazine L'Express a fait un récapitulatif des relations conflictuelles entre le chanteur et ses enfants, et soutient que le chanteur avait pressenti les difficultés que son épouse Laeticia traverserait après sa mort.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Aidez-la à tenir »

L’Express affirme que Johnny aurait confié à « ses plus proches » : « Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule. Aidez-la à tenir. » Une appréhension qui était liée à sa bonne connaissance des relations tendues qu’entretenaient ses enfants avec son épouse. Le magazine rappelle qu’en 2013, Johnny affirmait à propos de Laura, dans son autobiographie Dans mes yeux (Plon) : « Souvent, elle nous a montés les uns contre les autres. Mais quand, enfin, elle a été confrontée à notre demande commune de rétablir les choses, nous avons pu nous en sortir et l’aider aussi. Je pense qu’elle mentait à cause d’un mal-être. Je suis très reconnaissant à ma femme d’avoir supporté ces disputes montées artificiellement par Laura​, alors que ça n’était pas son enfant. »

a

En ce qui concerne le testament, au cœur de tous les problèmes de la famille Smet/Hallyday, le magazine estime que Johnny Hallyday n’a pas été manipulé : « Celui qui écrit, fin 2014 : "Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé", est un père qui signifie sciemment à certains de ses descendants qu’ils ont reçu leur part. Il les efface de la fin de l’histoire. » Une décision difficile à comprendre pour des enfants, qui explique en partie les tensions actuelles.