Héritage de Johnny: «Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule», avait prédit le chanteur
VISION•Selon « L’Express », Johnny Hallyday se doutait que Laeticia aurait des difficultés et avait demandé à ses proches de la soutenir…C.B.
Les révélations s’enchaînent et font monter un peu plus les tensions autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Le magazine L'Express a fait un récapitulatif des relations conflictuelles entre le chanteur et ses enfants, et soutient que le chanteur avait pressenti les difficultés que son épouse Laeticia traverserait après sa mort.
« Aidez-la à tenir »
L’Express affirme que Johnny aurait confié à « ses plus proches » : « Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule. Aidez-la à tenir. » Une appréhension qui était liée à sa bonne connaissance des relations tendues qu’entretenaient ses enfants avec son épouse. Le magazine rappelle qu’en 2013, Johnny affirmait à propos de Laura, dans son autobiographie Dans mes yeux (Plon) : « Souvent, elle nous a montés les uns contre les autres. Mais quand, enfin, elle a été confrontée à notre demande commune de rétablir les choses, nous avons pu nous en sortir et l’aider aussi. Je pense qu’elle mentait à cause d’un mal-être. Je suis très reconnaissant à ma femme d’avoir supporté ces disputes montées artificiellement par Laura, alors que ça n’était pas son enfant. »
aEn ce qui concerne le testament, au cœur de tous les problèmes de la famille Smet/Hallyday, le magazine estime que Johnny Hallyday n’a pas été manipulé : « Celui qui écrit, fin 2014 : "Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé", est un père qui signifie sciemment à certains de ses descendants qu’ils ont reçu leur part. Il les efface de la fin de l’histoire. » Une décision difficile à comprendre pour des enfants, qui explique en partie les tensions actuelles.