Céline Dion évoque «l’agonie» de René Angélil lors des derniers instants de sa vie
MUSIQUE•La star canadienne a raconté que son mari avait souffert plusieurs années avant de s'éteindre...20 Minutes avec agence
Dans un entretien réalisé pour l’émission australienne The Sunday Project diffusée ce dimanche, Céline Dion a évoqué la fin de vie de son mari, René Angélil. Une période que la star canadienne a qualifiée d’« agonie ».
Décédé à l’âge de 73 ans le 14 janvier 2016, celui qui a été l’époux et le manager de la chanteuse a souffert plusieurs années avant de s’éteindre.
a« Je voulais qu’il parte en paix »
« Pendant trois ans mon mari n’a pas pu boire une gorgée d’eau. Il mangeait à travers un tube », a ainsi expliqué Céline Dion dans l’interview tournée le 8 février dernier à Las Vegas. La situation était si difficile que la mort de René Angélil semble avoir été considérée comme une délivrance par l’interprète de My Heart Will Go On.
La diva de 49 ans a en effet raconté : « Je voulais qu’il parte en paix. Je voulais qu’il se sente léger et débarrassé de tout souci. Il a eu une petite crise cardiaque, ça a été rapide, il n’a rien senti. Je pense qu’il a été libéré de cette douleur. »
« Je vais vraiment bien »
Très émue, Céline Dion a ensuite répondu à la question de la journaliste qui lui demandait comment elle se sentait deux ans après la disparition de son mari.
« Je vais vraiment bien. Il est aussi vivant qu’il l’était avant. Pas avec nous physiquement, mais je vis avec lui. Je le vois tous les jours à travers les yeux de mes enfants », a confié la chanteuse.