SUCCESSIONPour Line Renaud, l'héritage de Johnny, c'est «Dallas» et «c'est terrible»

Héritage de Johnny: «C'est terrible, cela va faire comme "Dallas"», confie Line Renaud

SUCCESSIONLa comédienne ne veut pas prendre parti pour l'un ou l'autre camp, et demande à ce qu'on laisse son filleul tranquille...
Line Renaud, Muriel Robin et Claude Lelouch à la cérémonie en l'honneur de Johnny Hallyday, à l'église de la Madeleine, le 9 décembre 2017.
Line Renaud, Muriel Robin et Claude Lelouch à la cérémonie en l'honneur de Johnny Hallyday, à l'église de la Madeleine, le 9 décembre 2017. - ludovic MARIN / POOL / AFP
V. J.

V. J.

Chaque jour amène son nouveau chapitre au feuilleton de la succession de Johnny Hallyday. Après le testament, c'est autour d'un album posthume d’être au cœur de la guerre entre sa femme Laeticia et ses enfants David Hallyday et Laura Smet. Alors que la France se déchire depuis une semaine, une amie proche de la famille, des familles, a exprimé sa tristesse dans Le Parisien. Line Renaud, la marraine du chanteur, la voix de la raison ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je pense que cela ferait beaucoup de chagrin à Johnny »

« C’est terrible, confie l’actrice de 89 ans. Ces choses-là auraient dû se régler en famille. Ce n’est pas la première fois que des amis intimes se séparent, mais c’est la première fois que cela arrive sur la place publique, c’est dommage. Cela va durer des années, cela va faire comme Dallas et coûter des millions en avocats des deux côtés. Je pense que cela ferait beaucoup de chagrin à Johnny de voir cela. »

Line Renaud refuse d’ailleurs de prendre parti : « Je n’ai pas à intervenir. C’est leur problème, pas le mien. Une histoire de famille doit rester en famille. On ne sait rien de ce qui s’est passé et de ce qui va se passer. Je n’ai heureusement jamais parlé d’héritage avec Johnny et Laeticia. Cela ne me regardait pas. Tout ce que l’on apprend depuis une semaine, je le découvre comme tout le monde ». Si elle voyait plus Laeticia ​ces dernières années, elle n’en apprécie pas moins David et Laura : « Je ne les juge pas, je ne juge personne. »

« Les fans feront la part des choses »

La comédienne a aussi confiance dans le fait que toute cette affaire n’entachera pas l’image de son filleul : « Les fans feront la part des choses. Et mon Johnny restera toujours mon Johnny. Quelle que soit l’image qu’on veut en donner, il restera tel que je l’aimais. (…) Il fallait rester sur le bel enterrement de Johnny, sur cette image d’amour populaire qu’on n’avait vu que pour Elvis Presley à Graceland. Il fallait rester sur ce souvenir unique au monde. Qu’on ne gâche pas ça. Il faut laisser Johnny en paix ».