MALADIEAtteint d’un cancer, Bernard Tapie est «amaigri» selon Jacques Séguéla

VIDEO. Atteint d’un cancer, Bernard Tapie est «très amaigri» selon Jacques Séguéla

MALADIEL’homme d’affaires, qui se bat contre un cancer de l’estomac, va devoir subir une nouvelle chimiothérapie…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Invité de l’émission L'heure des pros, ce lundi sur CNews, le publicitaire Jacques Séguéla a donné des nouvelles de Bernard Tapie. Et elles ne sont pas vraiment rassurantes. « Je le trouve très amaigri, il perd 400 grammes par jour, il a perdu presque 20 kilos, […], je le sens défait », a ainsi annoncé celui qui était à son chevet en fin de semaine dernière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un « choc » pour Jacques Séguéla

L’ancien ministre se bat actuellement contre un cancer de l’estomac. Le 10 janvier, il a subi une lourde opération chirurgicale de 11 heures à l’hôpital Saint-Louis de Paris. « On l’a remis sous tente à oxygène », a expliqué Jacques Séguéla. Ce dernier aurait eu un véritable « choc » en découvrant l’état de son ami.

« Il m’annonce qu’on a trouvé des débuts de métastases et qu’il est condamné à une chimiothérapie qui n’était pas prévue. Le plus troublant, c’est que son chirurgien a peur qu’il n’ait pas la force de supporter la chimio », détaille le publicitaire.

« C’est le combat de ma vie »

« C’est la première fois que je le vois un peu atteint », a-t-il encore confié au moment d’évoquer « des difficultés respiratoires » et des « douleurs » qui touchent l’ancien président de l’Olympique de Marseille.

Mais son fidèle ami souhaite continuer de voir le verre à moitié plein : « C’est un fighter », estime Jacques Séguéla. Déjà, en septembre 2017, le publicitaire avait rapporté ce que Bernard Tapie lui avait glissé : « C’est le combat de ma vie, et t’inquiète pas, celui-là, je vais le gagner. »