A Saint-Barth', ça se bouscule autour de la tombe de Johnny Hallyday
RECUEILLEMENT•Les habitants de l’île s’inquiètent un peu des embouteillages créés par les fans venus se recueillir…C.W.
Comme il fallait s’en douter, les fans ne reculent pas devant la distance pour aller se recueillir sur la tombe de Johnny. Enterré selon ses souhaits au cimetière marin de Lorient sur l'ile de Saint-Barthélémy, le rockeur reçoit de plus en plus de visites, ce qui inquiète un peu les habitants…
Comme le rapporte le site de Sud Info, les fans de Johnny Hallyday sont de plus en plus nombreux à traverser l’Atlantique pour lui rendre un dernier hommage, à tel point que les habitants de l’île craignent un « tourisme funèbre de masse ».
Autour de la tombe de Johnny, par petits groupes de cinq touristes à la fois
« Il n’était pas rare, comme nous le confirmait une commerçante ayant vue sur le cimetière, de constater un attroupement autour de la sépulture du Taulier, une fois Laeticia repartie à Los Angeles », explique le médias belge.
Et afin d’éviter tous débordements, quelques mesures sont prises. « A un groupe du Sud de la France et un autre de Belges, un responsable sur place a fait comprendre qu’il était vivement recommandé d’arriver, autour de la tombe de Johnny, par petits groupes de cin touristes à la fois, est-il expliqué dans l’article. L’arrivée de grands groupes gênerait les habitants alentour ainsi que les personnes ayant des proches enterrés dans le même cimetière. C’est très mal vu. »