VIDEO. Javier Bardem est en Antarctique avec Greenpeace
ANTARCTIQUE•Un autre acteur est aussi attendu à bord de l’Arctic Sunrise…20 Minutes avec agences
L’acteur Javier Bardem est parti en expédition avec l’équipe de scientifiques de Greenpeace sur l’Arctic Sunrise afin d’étudier la vie sous-marine et l’écosystème de la région. Le but est de démontrer que la zone a besoin d’être protégée, bien plus qu’elle ne l’est actuellement, et de faire de l’Antarctique un sanctuaire océanique.
« C’est un luxe d’être sur cette expédition »
Comme on a pu le voir dans un Facebook Live tourné en début d’après-midi ce lundi, Fernando, l’adjoint du capitaine du navire, explique ainsi qu’il y a au total 36 personnes sur le bateau de 20 nationalités différentes. Quant à Javier Bardem, il semblait totalement dans son élément, sur le pont, malgré le froid.
« C’est fantastique. Ce n’est pas une croisière de luxe, mais c’est un luxe d’être sur cette expédition. Être ici, partager vos histoires, être témoin de ce que [Greenpeace] fait, toujours protéger et aider le reste du monde, et protéger notre terre natale, qui est le monde », explique-t-il notamment.
Un autre acteur impatient
Javier Bardem ne devrait pas être la seule célébrité d’Hollywood sur l’Arctic Sunrise. L’acteur de Stranger Things, David Harbour, a tout fait pour venir sur l’expédition, avec succès.
De fait, en attendant son tour, il suit assidûment les aventures de Javier Bardem.
« Les mecs, vous ne pouvez pas snober Javier Bardem. Il essaye d’avoir une conversation sérieuse avec vous et vous continuez de regarder le glacier comme s’il y avait quelqu’un de plus important à qui parler. Pas cool, les manchots. »