Accusations d'abus sexuels: Alec Baldwin traite la fille adoptive de Woody Allen de menteuse
ACCUSATIONS•L’acteur défend bec et ongles le réalisateur…20 Minutes avec agences
Alec Baldwin a une nouvelle fois défendu le réalisateur Woody Allen. Ce dernier est accusé par sa fille adoptive, Dylan Farrow, d’avoir abusé d’elle sexuellement lorsqu’elle avait 7 ans, ce que le cinéaste a toujours nié. Si Alec Baldwin avait déjà volé au secours de Woody Allen, cette fois, il a carrément traité sa fille de menteuse sur Twitter.
a« L’une des choses les plus efficaces que Dylan Farrow possède dans son arsenal, c’est la "persistance de l’émotion". Comme Mayella dans Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, ses larmes/exhortations ont pour but de vous couvrir de honte pour que vous croyiez à son histoire. Mais il m’en faut plus pour détruire quelqu’un, malgré sa célébrité. Il m’en faut beaucoup plus. »
Le comédien fait là référence au livre de Harper Lee, sorti en 1960, dans lequel une jeune femme accuse un homme de l’avoir violée, un mensonge dévoilé à l’issue du procès grâce à l’avocat du prévenu, Atticus Finch (joué par Gregory Peck dans l’adaptation cinématographique de 1962, Du silence et des ombres).
Vindicatif
Alec Baldwin a aussi rappelé à ses abonnés Twitter que le frère de Dylan Farrow, Moses, avait démenti les accusations d’abus sexuel, affirmant que leur mère, Mia Farrow, avait monté l’affaire de toutes pièces.
a« Quel enfant de Mia a le gène de l’honnêteté et quel est celui qui ne l’a pas ? », a-t-il notamment indiqué. Enfin, il a invité à ceux que ses propos choqueraient d’aller se faire voir ailleurs.
aCe que certains ont fait.