VIDEO. Une des accusatrices de James Franco nuance ses propos
NUANCE•Si la conduite de l’acteur est critiquable, cela ne fait pas de lui un Harvey Weinstein…20 Minutes avec agences
Sarah Tither-Kaalan, 26 ans, était mardi sur le plateau de Good Morning America pour s’exprimer sur ses accusations envers James Franco. Comme le rappelle USA Today, cette dernière accusait l’acteur d’avoir abusé de sa position, notamment en la poussant à interpréter des « scènes de sexes » injustifiées dans le cadre de cours d’art dramatique.
La jeune femme était étudiante dans l’école de cinéma Studio 4 fondée par James Franco. Pour autant, « James n’est absolument pas un Harvey Weinstein, ce n’est pas un monstre sans sentiments qui n’a pas le sens de la réalité, » a-t-elle déclaré.
Juste à temps
Simplement, James Franco a « créé un environnement où l’on exploite des femmes non célèbres sur des plateaux, » a continué Sarah Tither-Kaalan. « C’est une pyramide, et au sommet il y a le viol et les violence sexuelles. A la base se trouvent les autres abus de pouvoir qui se répètent encore et encore, construits sur une culture qui autorise les exemples les plus odieux de violence sexuelle, de misogynie et de discrimination. »
aDe conclure que « si nous autorisons l’un de ces actes, nous les autorisons tous ».