Le chanteur américain Neil Diamond, atteint par la maladie de Parkinson, arrête la scène
ANNONCE•L’artiste, qui doit être honoré ce dimanche aux Grammy Awards, a décidé qu’il cessait ses tournées…20 Minutes avec AFP
Il doit être honoré dimanche aux Grammy Awards pour ses cinquante ans de carrière. Le chanteur et compositeur américain Neil Diamond a annoncé lundi qu’il cessait immédiatement ses tournées parce qu’on lui avait diagnostiqué la maladie de Parkinson.
Suivant le conseil de son médecin, ce natif de Brooklyn qui fêtera mercredi ses 77 ans, ne se rendra pas en mars en Australie et en Nouvelle-Zélande où il devait donner des concerts à l’occasion du 50e anniversaire du début de sa carrière. Dans un communiqué, l’artiste déclare toutefois qu’il a l’intention de « rester actif encore longtemps dans l’écriture, l’enregistrement et d’autres projets ».
« C’est avec beaucoup de réticence et de déception que j’annonce que je me retire des tournées de concerts. J’ai été tellement honoré de présenter mes spectacles au public au cours des cinquante dernières années », écrit Neil Diamond, présentant ses excuses aux fans qui attendaient les spectacles à venir.
Le compositeur a remercié ses fidèles fans
Dans un clin d’œil à Sweet Caroline, l’une de ses chansons les plus célèbres, le compositeur a remercié ses fidèles fans en écrivant à propos de son parcours artistique : « Cette ballade a été "si bien, si bien, si bien" grâce à vous ».
Neil Diamond, qui avait abandonné ses études dans à New York University pour entamer une carrière de compositeur pour des stars comme le groupe The Monkees, a acquis une célébrité personnelle à la fin des années 1960 après avoir émergé de la scène folk. Sa carrière lui a ensuite valu d’entrer au Rock and Roll Hall of Fame, le Panthéon du rock.