AGRESSIONVIDEO. Woody Allen nie les accusations de sa fille adoptive

VIDEO. Woody Allen nie avoir abusé de sa fille adoptive Dylan Farrow

AGRESSIONLe réalisateur dément les accusations faites sur la chaîne CBS par Dylan Farrow, sa fille adoptive...
Emma Ferrand

Emma Ferrand

Une fois encore, Woody Allen dément ce que sa fille adoptive lui reproche. Dans une interview accordée à la chaîne américaine CBS, Dylan Farrow a de nouveau accusé son père de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle était âgée de 7 ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un communiqué envoyé par son agente en même temps que la diffusion de l’interview à la télévision, le réalisateur âgé de 82 ans a, à son tour, accusé la famille Farrow de « profiter cyniquement » du mouvement anti-harcèlement (né après l'affaire Weinstein), dans le but de relancer des « allégations discréditées ».

Des accusations qui remontent à 26 ans

La première fois que sa fille adoptive l’avait accusé, c’était en 1992. Deux agences spécialisées dans la protection de l’enfance, au Connecticut et à New York, avaient alors lancé des investigations pendant plusieurs mois. Il avait été « conclu, de façon indépendante, qu’il n’y avait jamais eu d’abus. Elles (les enquêtes) ont considéré au contraire qu’il était probable qu’une enfant vulnérable avait été entraînée à raconter cette histoire par une mère en colère durant une acrimonieuse séparation », a indiqué Woody Allen.

Il a également expliqué que le frère aîné de Dylan Farrow, Moses, avait été témoin de la manipulation de leur mère, Mia, pour convaincre Dylan que Woody Allen était un « dangereux prédateur sexuel ». Le réalisateur se désole de voir que sa fille, âgée de 32 ans, semble avoir cru sa mère.