VIDEO. Les futurs roi et reine du hip-hop sont Post Malone et Cardi B
HIPHOP•C’est en tout cas l’avis de Forbes…20 Minutes avec agences
Pour le célèbre observatoire des réussites et des fortunes, il est temps de désigner les futurs patrons du hip-hop : il s’agit de Post Malone et Cardi B. Pourquoi eux ? Comme d’habitude avec Forbes, tout est une histoire de chiffres et de classements.
Post Malone a écoulé pas moins de 1,5 million de copies de son album Stoney en 2017, ce qui le place dans la même cour que Drake ou Kendrick Lamar. Côté girl power, il faut maintenant compter avec Cardi B dont le hit Bodak Yellow a dépassé les 400 millions de vues en streaming.
La différence
Alors on pourrait se demander ce qui fait la différence entre ces deux artistes et les autres succès de l’année passée. Pour Wendy Day qui a fondé Rap Coalition, la réponse est simple. « Du talent mélangé à de la bizarrerie, c’est la recette du succès dans la société d’aujourd’hui. »
Talent et bizarrerie, ce sont effectivement les qualités que l’on peut rattacher à Post Malone et Cardi B qui ont su briser les codes visuels et sonores sans faire l’impasse sur l’efficacité.