POLEMIQUEVIDEO. James Franco dément les accusations de harcèlement sexuel

VIDEO. James Franco dément les accusations de harcèlement sexuel

POLEMIQUEJames Franco qualifie les accusations d'«inexactes», mais ne veut pas empêcher la parole des femmes de se libérer...
V. J.

V. J.

Tout juste auréolé de son Golden Globe de Meilleur acteur, James Franco a dû faire face à une série d'accusations de harcèlement sexuel et de drague sur mineures sur les réseaux sociaux.

Dans une série de tweets, effacés depuis, l’actrice Ally Sheedy l’accuse par exemple d’être à l'origine de la fin de sa carrière. Il l’avait dirigée dans la pièce de Broadway, The Long Shrift : « James Franco a gagné. S’il vous plaît, ne me demandez jamais pourquoi j’ai quitté cette industrie. »

« Je ne peux pas parler pour elle »

James Franco était mardi soir l’invité de Stephen Colbert et son Late Show, et l’animateur n’a pas hésité à interroger le comédien sur ces récentes accusations. L'acteur a d’abord évoqué le cas Ally Sheedy, expliquant qu’il ne savait pas honnêtement de quoi elle parlait : « Nous avons passé de bons moments ensemble, je la respecte. Je n’ai aucune idée des raisons de son mécontentement. Elle a effacé son tweet. Je ne peux pas parler pour elle. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des témoignages inexacts

Concernant les autres témoignages, James Franco a expliqué qu’ils étaient « inexacts ». « Mais je soutiens les personnes qui se manifestent, qui se font entendre, parce qu’elles n’ont pas été entendues pendant longtemps. Je ne veux pas les empêcher de parler », a-t-il poursuivi. Et si j’ai fait quelque chose de mal, je le réparerais, je dois le réparer. C’est comme ça que ça marche. »

Toujours est-il qu’à la lumière de ces révélations, le New York Times a annulé l'invitation faite à James Franco de venir échanger avec ses journalistes.