DISPARITIONFrançoise Hardy était une grande fan de France Gall

Mort de France Gall: Françoise Hardy était une grande fan

DISPARITIONFrançoise Hardy rend hommage à la chanteuse disparue dimanche, et confie être une fan inconditionnelle, avoir tous ses disques, être allée à tous ses concerts...
V. J.

V. J.

Depuis la disparition de France Gall dimanche à l’âge de 70 ans, les hommages se multiplient pour saluer l’icône de la chanson française. Lundi matin, Françoise Hardy a ainsi confié au micro d'Europe 1 qu’elle n’était peut-être pas une proche de la chanteuse, mais assurément une de ses plus grandes fans : « Je ne peux même pas dire que nous étions amies. Mais j’étais vraiment une fan de France Gall. J’ai tous ses disques, j’allais la voir chanter à chaque fois qu’elle faisait une scène à Paris. Je connaissais tout, pas par cœur, mais presque. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On se disait que chanter après 40 ans, ce n’était pas possible »

Françoise Hardy a insisté sur le sens du rythme de l'interprète de Ella elle l’a et Résiste : « C’est ce qui la qualifie en tant que chanteuse. Elle a amené quelque chose de différent. Dans les années où elle a commencé à travailler, Véronique Sanson, Michel Berger et elle ont amené une façon d’interpréter, un phrasé très rythmique, différent de celui assez binaire auquel on était habitué. »

Elle se souvient aussi, avec amusement, d’un concert, où elle était allée les saluer en coulisses, elle et Michel Berger : « Tous les trois, on se disait que chanter après 40 ans, ce n’était pas possible, c’était presque indécent. »

Pourtant, ce sont ces mêmes chansons qui resteront : « Toutes les époques partent, tout part, mais il y a des choses qui restent. J’ai toujours pensé que des chansons que l’on peut qualifier d’intemporelles seront toujours là. »