Emmanuel Macron a rencontré le bébé panda Yuan Meng au zoo de Beauval
NATURALISATION•Le président de la République a profité d’un séjour dans la région pour rendre visite au célèbre plantigrade…B.Ch. avec AFP
La rencontre au sommet. Emmanuel Macron, qui fête ce week-end ses 40 ans avec sa famille et ses proches près du château de Chambord, en a profité pour passer son samedi après-midi au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Il a ainsi pu enfin caresser le bébé panda Yuan Meng.
Emmanuel Macron était notamment accompagné de sa femme, qui est la marraine du premier panda né en France. Au début du mois, Brigitte Macron avait déjà rendu visite au bébé panda, « accomplissement d’un rêve », à l’occasion d’une grande cérémonie de baptême en présence de dignitaires chinois.
Un week-end royal
Emmanuel Macron, qui aura 40 ans jeudi, fête son anniversaire samedi soir dans un salon du château de Chambord, un des joyaux architecturaux de la Loire, selon le quotidien local La Nouvelle République.
Les services de la présidence française ont simplement confirmé que « le président et son épouse (Brigitte) passent le week-end à titre privé dans le Loir-et-Cher, à proximité du château » de Chambord, « sur les deniers personnels du président de la République. »
Selon plusieurs médias, Emmanuel Macron réside à la Maison des réfractaires, ancienne maison forestière située « au cœur du domaine royal, à quelques mètres du château », selon son site internet.