AWAREJean-Claude Van Damme livre une interview mémorable dans « C à vous »

VIDEO. Jean-Claude Van Damme: Dans « C à vous », l’acteur livre encore une interview mémorable

AWAREAffirmant souffrir du décalage horaire et être « anxieux de nature », « JCVD » a partagé quelques-unes de ses réflexions cultes devant des invités médusés…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Jean-Claude Van Damme a livré plusieurs perles qui ont fait sa renommée, ce lundi soir dans l’émission C à Vous où il était interviewé par Anne-Elisabeth Lemoine.

Parfois difficile à suivre dans son raisonnement, l’acteur de retour en France pour faire la promotion de la série dont il est le héros et diffusée sur Amazon, a tenu à expliquer pourquoi ses propos pouvaient parfois paraître confus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Parler, c’est une chose et penser c’est autre chose »

Dans la vidéo de l’entretien, le comédien belge déclare ainsi être tout juste arrivé de Etats-Unis. « Je suis fatigué, j’ai le jetlag, je transpire, je suis anxieux parce que je suis un garçon anxieux de nature, très émotionnel… et alors quand je viens dans une télé parfois ici en France, parfois les gens rigolent un peu de la manière dont je parle, mais parler, c’est une chose et penser c’est autre chose ».

Jean-Claude Van Dame a d’ailleurs proposé à la journaliste de poursuivre l’échange en anglais. Pourtant, c’est bel et bien en français qu’il a livré ses pensées cultes.

« Il faut d’abord s’étu­dier »

« Il y a beau­coup de gens qui pensent beau­coup de choses. Mais penser à beau­coup de choses, c’est une chose, mais il faut penser à certaines choses, il faut savoir, il faut d’abord s’étu­dier », a ainsi affirmé l’interprète de Kickboxer.

Avant d’essayer de préciser : « C’est comme une arme, c’est comme une pein­ture. De quelle couleur ? Une arme, quelle arme j’ai ? J’ai un canon, j’ai un fusil, j’ai une mitraillette, j’ai un marteau ». Si Anne-Elisabeth Lemoine a tenté de suivre le cheminement intérieur de la star, le chanteur Mathieu Chedid et Pierre Lescure avaient, eux, l’air d’avoir perdu le fil. Et vous ?