Johnny Depp: J.K. Rowling défend l'acteur accusé de violence conjugale
CINEMA•Alors que l’acteur incarne l’un des personnages du film «Les Animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald», des fans ont demandé son remplacement…20 Minutes avec agences
Accusé de violence conjugale, Johnny Depp a reçu un soutien de poids en la personne de J.K Rowling. La romancière britannique a défendu le choix de l’acteur américain pour le prochain film Les Animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald où il incarne le méchant Gellert Grindelwald.
Certains fans avaient en effet réclamé son remplacement après des accusations de violence conjugale.
Des « préoccupations légitimes »
Le comédien a été accusé par son ex-épouse Amber Heard de violence physique pendant leur procédure de divorce. Mais après un accord à l’amiable, l’actrice a retiré ses accusations. « Les fans de Harry Potter ont posé des questions et eu préoccupations légitimes sur notre choix de maintenir Johnny Depp dans le rôle », a déclaré l’auteure des aventures de Harry Potter dans un communiqué publié jeudi soir sur son site web.
Tout comme le réalisateur David Yates, elle avoue avoir envisagé son remplacement. Mais ils ont décidé de respecter les termes du divorce entre les deux acteurs américains. « Sur la base de ce que nous savons des circonstances, les producteurs et moi n’ont non seulement pas de problème avec le casting d’origine mais sommes aussi sincèrement heureux d’avoir Johnny pour incarner un personnage central des films », a ajouté J.K. Rowling.
aaDes fans « terriblement déçus »
Tous ses fans n’ont cependant pas accepté cette décision, certains exprimant leur désaccord sur Twitter, où la romancière est suivie par 13,6 millions de gens. L’un d’eux s’est dit « terriblement déçu » et un autre a jugé la décision « inacceptable ».
La sortie des Animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald est prévue pour novembre 2018. Le long-métrage fait partie d’une série de cinq films qui se déroulent dans le même monde que le jeune sorcier Harry Potter, mais ils se situent plusieurs décennies auparavant.