Le cadeau de Paul McCartney aux victimes des attentats de Manchester
BONTE•Une vente aux enchères est organisée pour deux familles écossaises…20 Minutes avec agences
Paul McCartney a tenu à venir en aide à deux familles écossaises dont les enfants sont morts lors de l’attentat survenu à Manchester à l’issu d’un concert d’Ariana Grande le 22 mai dernier. Eilidh MacLeod avait 14 ans lorsqu’elle a péri dans l’explosion de la bombe, tandis que son amie, Laura MacIntyre, 15 ans, a été grièvement blessée.
Pour aider les familles des deux adolescentes, le chanteur a offert un coffret très spécial, celui du 50e anniversaire de Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band, aux enchères dont l’argent de la vente ira aux victimes et à leurs proches.
Personnalisé
Il ne s’agit pas de n’importe quel coffret, mais de celui personnalisé par Paul McCartney en personne et mis aux enchères par la maison Bonhams. Les parents des deux jeunes filles ont tenu à remercier l’ancien Beatle, comme le relaye la BBC.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le gentil geste de Sir Paul. La générosité des gens nous a aidés à surmonter notre perte et nous ne pouvons assez les remercier », ont fait savoir Roddy et Marion MacLeod. Le père de Laura MacIntyre a ajouté : « C’est un geste incroyable et génial de la part de Paul McCartney que de mettre cet album personnalisé de Sgt Pepper aux enchères pour aider Laura à se remettre et pour son futur. Nous remercions Sir Paul et tous ceux qui nous ont aidés financièrement dans cette situation incroyablement difficile dans laquelle nous nous sommes trouvés ».