GALEREGilbert Montagné révèle avoir dû faire la manche dans les années 1970

Le chanteur Gilbert Montagné révèle avoir dû faire la manche dans les années 1970

GALERELe chanteur s’est retrouvé fauché, dans les rues de Miami…
Clio Weickert

C.W.

On peut être une star de la chanson, et avoir galéré. Dans une interview accordée à Paris Match, Gilbert Montagné a révélé avoir connu des « périodes difficiles », et même avoir fait la manche dans les rues de Miami.

Dans les années 1970, après avoir arrêté l’école, le chanteur se rend en Floride, à Miami, pour jouer dans des clubs. Mais avant qu’il ne rencontre le succès, Gilbert Montagné a rencontré la galère, et a dû faire la manche « pendant deux jours ». « Je n’avais plus rien. Je n’ai jamais su gérer l’argent, reconnait-il. Ça, c’est un handicap, un vrai. J’avais une boîte Nescafé devant moi, avec deux, trois pièces. Je m’en servais comme percussion. J’expliquais mes problèmes en chanson. "Je suis un musicien. Trouvez-moi un job, je veux travailler". Personne ne m’a trouvé un job. »

Mais loin de se laisser abattre, l’artiste s’est accroché à ses rêves. « J’ai vite repris le dessus, explique-t-il. J’ai travaillé pour des productions dont s’occupaient les Bee Gees. Au bout de cinq ans, j’ai fini par rentrer en France. Et là, Johnny Hallyday m’a tendu la main. Il m’a demandé de venir sur scène avec lui. Il a été d’une gentillesse avec moi ! » Tout est bien qui finit bien.