CLASHJames Cameron s’est «presque battu» avec Harvey Weinstein

James Cameron s’est «presque battu» avec Harvey Weinstein

CLASHIl a failli le frapper avec son Oscar…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

James Cameron a confié récemment à Vanity Fair qu’en 1998, après avoir gagné l’Oscar du meilleur réalisateur pour Titanic, il s’est disputé avec Harvey Weinstein, en plein milieu de la cérémonie. Leur altercation s’est déroulée en pleine cérémonie des Oscars, pendant l’une des coupures.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je me souviens de m’être presque battu avec Harvey Weinstein et d’avoir failli le frapper avec mon Oscar. Cela s’est passé au rez-de-chaussée (du théâtre)… et la musique avait commencé à retentir pour que nous retournions à nos places. Les gens autour de nous disaient : "Pas ici ! Pas ici !" Comme si ça allait de se battre dans un parking, vous savez, mais que ça n’allait pas ici quand la musique retentissait alors que ça allait bientôt être diffusé en live », a-t-il raconté.

Mauvais traitement

La cause de leur discorde : le comportement du producteur à l’égard du réalisateur Guillermo del Toro. « C’est un peu une longue histoire, mais cela a un rapport avec Guillermo del Toro et la mauvaise façon dont il a été traité par Miramax sur Mimic. Harvey (Weinstein) est venu me serrer la main, en me disant combien ils étaient super pour les artistes, et je lui ai juste raconté en quoi je pensais qu’il était super avec les artistes à partir de l’expérience de mon ami, et cela a mené à une altercation », a expliqué James Cameron.

a

Bonne ambiance…