DEFENSEVIDEO. Morrissey défend Kevin Spacey

VIDEO. Morrissey défend Kevin Spacey, accusé d'agressions sexuelles

DEFENSELe chanteur controversé a encore réussi à se mettre des gens à dos…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Morrissey est célèbre pour ses prises de positions controversées.
  • Il a pris cette fois-ci la défense de Kevin Spacey et Harvey Weinstein.
  • Il avait auparavant comparé la consommation de viande à la Shoah.

Morrissey n’hésite pas depuis longtemps à professer des positions politiques controversées. L’auteur de Meat is Murder qui revendique depuis longtemps ses croyances végétariennes a décidé, aujourd’hui, de défendre le cas de Kevin Spacey. Et il a eu le mauvais goût de ne pas s’arrêter là.

a

« Je ne sais pas vous, mais quand j’étais jeune, je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation. Jamais. J’ai toujours eu conscience de ce qui pourrait m’arriver, et quand vous vous retrouvez dans la chambre de quelqu’un, vous devez savoir où ça peut aller et vous demander,” Bon, pourquoi on est là ? Pourquoi on n’est pas restés dans l’entrée en bas ?”, a-t-il confié à une journaliste du Spiegel. Donc, je n’y crois pas trop. Et à mon sens, ces accusations sont injustes. »

Seul contre tous

Après avoir marqué un premier point, Morrissey a visiblement tenu à transformer l’essai, en prenant la défense de… Harvey Weinstein. Plus la peine de rappeler les faits dont on accuse depuis un mois le célèbre nabab hollywoodien. Mais d’après l’ancien chanteur des Smith, il faut surtout relativiser un peu les choses.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il faut aussi se demander si les gens savent précisément ce qui se passe, ils se laissent faire, mais une fois passé, ils se rendent compte que ça ne leur a pas trop plu, qu’ils se sont sentis mal à l’aise, alors ils font marche arrière et vont dire, "On m’a piégé, on m’a pris par surprise, on m’a traîné dans la chambre”, a-t-il ajouté. Mais si ça s’était bien passé, et qu’ils avaient pu en tirer une carrière notable, ils n’en parleraient même pas. »

Les victimes apprécieront le point de vue.