Katy Perry bientôt propriétaire d'un couvent à Los Angeles
PLUS PRES DE TOI•La popstar américaine Katy Perry a gagné vendredi devant la justice le droit d'acheter un ancien couvent à Los Angeles...C.B. avec AFP
Une victoire qui compte pour la fille d’un pasteur ! Vendredi, Katy Perry a gagné le droit d’acquérir un ancien couvent de Los Angeles. La chanteuse américaine a obtenu l’autorisation de la justice dans un procès qui l’opposait à une femme d’affaires qui voulait transformer le lieu en hôtel de luxe.
Un couvent à 10 millions de dollars
La chanteuse de 32 ans avait achetéle lieu divin, actuellement vide, pour 10 millions de dollars à l’archidiocèse, avant d’ajouter 4,5 millions pour bâtir ailleurs un nouveau lieu de prière. Mais deux nonnes avaient, de leur côté, passé une transaction avec Dana Hollister, propriétaire de plusieurs restaurants à Los Angeles. Vendredi, à l’issue d’une journée de délibération, le jury a estimé que la femme d’affaires avait interféré dans la vente à Katy Perry, notamment en affirmant à tort être déjà détentrice du titre de propriété.
Le juge a accordé 1,57 million de dollars à Katy Perry et 3,47 millions à l’archidiocèse pour couvrir les frais d’avocat, des montants jugés exagérés par la défense de la femme d’affaires, Dana Hollister. Déjà l’an dernier, un juge avait invalidé l’acte de vente à Hollister, qui avait pour projet de faire de l’ancien couvent un hôtel chic. En décembre, un nouveau procès aura lieu pour décider d’éventuels dommages et intérêts.