Lady Gaga apporte son aide aux victimes d’agressions sexuelles
BONNE CAUSE•Elle s'associe à Joe Biden pour construire des centres adaptés au traitement de ces traumatismes…20 Minutes avec agences
L’ancien vice-président américain Joe Biden a récemment détaillé l’ambitieux projet qu’il entend mettre sur pied avec l’aide de Lady Gaga. Il s’agit de créer des centres pour les victimes d’abus physiques et psychologiques.
« Les femmes qui ont été abusées connaissent des problèmes physiques et physiologiques sur le long terme… Nous reconnaissons enfin l’impact à long terme », a-t-il déclaré à Rolling Stone.
Un changement de société
Pour sa part, la chanteuse ne s’est pas encore exprimée officiellement sur cette initiative. Néanmoins, elle a travaillé avec Joe Biden pour promouvoir l’association It’s On US dont l’objectif est d’identifier et de prévenir les agressions sexuelles dans les campus universitaires.
Par ailleurs, Joe Biden a tenu à féliciter la bravoure de celles qui ont exprimé au grand jour leurs histoires et leurs traumatismes durant les semaines passées : « C’est le moment de fondamentalement changer la manière dont les femmes sont traitées dans la société américaine… »