Jason Aldean parle pour la première fois depuis l'attentat de Las Vegas
EMOTION•Le chanteur ne s'est pas tout de suite rendu compte de ce qu'il se passait....20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Jason Aldean pensait avoir un problème de son.
- C'est son guitariste qui l'a fait quitter la scène.
- Il a rendu visite à des fans blessés.
Jason Aldean est sorti pour la première fois du silence depuis la tragique fusillade qui a éclaté durant son concert au festival Route 91 Harvest, à Las Vegas, le 1er octobre dernier, et qui a fait plus de 50 morts et des centaines de blessés. Interviewé par le Today Show ce mardi matin, il a raconté comment il a vécu la terrible scène.
« Quand ça s’est produit pour la première fois, j’ai cru qu’une enceinte avait explosé. Ça sonnait comme quelque chose qui crépite », a-t-il d’abord déclaré. Racontant ensuite avoir regardé autour de lui pour comprendre la situation après que le bruit a retenti une deuxième fois, il s’est rendu compte de toute l’agitation. « Et quand je me suis tourné pour regarder, mon guitariste avait couru derrière moi et me disait de bouger, de partir, et mon garde du corps courait sur scène en me disant de courir. »
Et d’ajouter : « C’était tellement agité, je veux dire, tout le monde se précipitait. On ne savait pas ce qui se passait. C’était juste la panique, c’est probablement la meilleure façon dont je peux le décrire. »
Un temps pour guérir
Quitter Las Vegas au plus vite a permis au chanteur d’aller de l’avant auprès de sa famille. Mais ce qui l’a réellement aidé a été de retourner sur scène à l’occasion du concert caritatif, Country Rising, organisé ce dimanche 12 novembre avec d’autres stars de la musique country, qui a permis de récolter 4 millions de dollars pour les victimes. « Honnêtement, être de retour sur scène nous a probablement plus aidés que n’importe quoi d’autre », a ajouté Jason Aldean.
Si l’une des priorités du musicien est de se remettre, il garde espoir pour la suite et notamment pour ses fans blessés à qui il a rendu visite à Las Vegas. « J’espère juste que tout le monde peut commencer à guérir et dépasser certaines de ces choses dont on ne se remet jamais, et j’espère que ça va s’améliorer pour tout le monde avec le temps qui passe », a-t-il conclu.