VIDEO. Phil Spector poursuit son ex-femme
PROCES•Le producteur emprisonné n’a pas l’intention de se laisser faire…20 Minutes avec agences
Phil Spector a beau être derrière les barreaux à cause de l’assassinat de la comédienne Lana Clarkson, l’ancien producteur légendaire – notamment du Imagine de John Lennon – au caractère pour le moins lunatique a encore décidé de faire parler de lui. Relativement inoffensif de là où il est, il a cependant trouvé une nouvelle victime potentielle : son ex-femme, Rachelle Short.
En effet, d’après The Blast, alors qu’il est censé payer une pension mensuelle estimée à près de 40.000 $ (34.000 euros) à son ex-femme, il aurait demandé au tribunal l’autorisation de ne plus rien payer, sous prétexte que Rachelle aurait, à une époque, oublié de payer 705.964 $ (606.000 euros) aux impôts.
Libre dans sa tête
L’inventeur du légendaire Wall of Sound dans les années 1960, celui qui a offert à la pop un virage symphonique marquant a toujours été connu pour son comportement erratique et mégalomane.
Celui qui a inspiré à Roger Ebert le personnage de Z-Man Barzell dans Beyond the Valley of the Dolls et à Brian de Palma le Swan du Phantom of the Paradise est aujourd’hui en prison. C’est d’ailleurs derrière les barreaux qu’il a épousé Rachelle Short en 2006. L’année dernière, il demandait le divorce pour « différends irréconciliables ».