TPMP: «C’est du lynchage facile»... Jean-Luc Lahaye ne veut plus mettre les pieds chez Hanouna
TELEVISION•« Je trouve qu’on fait un métier suffisamment difficile pour ne pas ensuite aller se faire massacrer…», a déclaré Jean-Luc Lahaye au sujet de l’émission «Touche pas à mon poste»…20 Minutes avec agence
«Ça ne m’intéresse pas. C’est du lynchage facile ». Jean-Luc Lahaye est catégorique : il ne participera plus à l’émission à l’émission Touche pas à mon poste, diffusée sur C8.
Interrogé à ce sujet par Laurent Argelier dans le cadre L’Interview sans filtre, une pastille vidéo publiée sur le net par Télé-Loisirs, le chanteur a donc changé d’avis, lui qui a souvent été présent aux côtés de Cyril Hanouna par le passé.
« Le public a horreur de la méchanceté »
A 64 ans, l’interprète de Papa chanteur s’est lâché lors de cet entretien. Selon lui, ce « lynchage » n’est pas uniquement pratiqué sur le plateau de TPMP mais aussi « chez notre ami Laurent Ruquier », assure-t-il.
« Le public n’aime pas ça. Le public n’aime pas la méchanceté. Il y a un côté voyeuriste, mais ça n’est pas parce qu’on aime regarder un lynchage qu’on adhère forcément. Le public a horreur de la méchanceté. Il faut que ce soit intelligent. J’ai vu des trucs horribles sur des gens qui viennent faire leur promotion sur un livre, un disque ou un film et qui se font massacrés gratuitement ! Parfois, injustement, de manière outrancière ».
Bien décidé à ne plus se rendre dans ce genre d’émissions, Jean-Luc Lahaye conclut : « Je trouve qu’on fait un métier suffisamment difficile pour ne pas ensuite aller se faire massacrer alors qu’on a mis un an pour faire un film, ou un album… »