CINEMACatherine Deneuve n'ira plus jamais aux César

Catherine Deneuve explique pourquoi elle n'ira plus jamais aux César

CINEMALa star juge l’événement trop triste et peu représentatif de la profession…
Catherine Deneuve, le 3 octobre 2017 avant le défilé Vuitton, à Paris.
Catherine Deneuve, le 3 octobre 2017 avant le défilé Vuitton, à Paris. - Yann Bohac/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Catherine Deneuve à la cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris ? Voilà une scène que vous ne verrez plus jamais. C’est l’intéressée elle-même qui l’affirme.

La star s’est confiée sur le système d’attribution des plus célèbres récompenses du cinéma français. Dans une interview à paraître ce mois-ci dans Technikart, Catherine Deneuve affirme éviter les César.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Toute la profession n’y est pas représentée »

« Les règles de vote ne sont pas assez claires. La soirée n’est pas assez festive et toute la profession n’y est pas représentée. Non, c’est fini, je n’ai pas assez de considération pour eux », assure-t-elle.

L’interprète du Dernier Métro raconte avoir donné sa chance à la cérémonie des César par le passé. Mais sa décision est prise, la star boycotte les César.

Une dernière apparition en 2011

« Quand j’étais nommée pour Potiche, en 2011, on m’avait dit : « Il faut vraiment que tu y ailles. » Je ne voulais pas, ça faisait des années que je n’y allais plus mais j’ai cédé. Je me suis dit après : " Bien fait pour toi ! " », conclut l’actrice.