VIDEO. Fox News critique Radiohead, Jonny Greenwood répond
CLASH•Une présentatrice de la chaîne a qualifié la musique de Radiohead de «complaintes et gémissements élaborés»…20 Minutes avec agences
Après s’être vu malmené il y a peu par la chroniqueuse Katherine Timpf lors du Greg Gutfeld Show, Radiohead a contre-attaqué par l’intermédiaire de son guitariste Jonny Greenwood. Il faut dire qu’elle n’y était pas allée de main morte.
Le sujet de la conversation concernait les futures nominations pour l’entrée au Rock And Roll Hall of Fame. Comme le relaye le NME, elle est même allée jusqu’à donner une typologie très imagée des fans de Radiohead qu’elle a qualifié de « bizarres, sous-alimentés et tristes ».
Une nomination possible
En réponse, Jonny Greenwood a tout simplement changé sa biographie sur Twitter où on peut lire maintenant : « Ma vie sous un déluge de compliments……. ‘Bizarre, sous-alimenté et triste ».
Quoi qu’il arrive, ces commentaires ne devraient pas avoir un grand impact sur les nominations du Rock And Roll Hall of Fame 2018. Pour l’heure, on peut seulement affirmer que Radiohead est en effet éligible puisque les nommés potentiels doivent avoir sorti leur premier single ou album en 1992 ou plus tôt. Autant dire que ça fait pas mal de monde.