VIDEO. A la retraite, Tina Turner fait un bref retour sur scène
COMEDIE MUSICALE•Elle ne voulait pas le faire, mais…Caroline Madjar (Cover Media)
Voilà sept ans que la diva de 77 ans s’était retirée de la lumière des projecteurs pour profiter d’une retraite bien méritée. Pourtant, Tina Turner a choisi de faire une apparition à Londres afin de promouvoir la comédie musicale, sobrement intituléeTina, qui retrace sa vie et bien sûr ses chansons.
aPourtant, elle avait déclaré au Mirror qu’elle ne voulait tout simplement pas participer à la promotion, préférant se reposer et redécorer sa maison en Suisse.
Il va falloir être à la hauteur…
S’il est hors de question d’envisager un retour sur scène (la dernière tournée avait eu lieu en 2009), Tina Turner a, en quelque sorte, passé le flambeau à la nouvelle génération avec ce projet : « Je veux vraiment que ce soit un succès. J’espère que ça va faire le tour du monde et donner aux gens ce dont ils ont besoin, un souvenir de moi et de mon travail », a-t-elle déclaré lors de la présentation de la comédie musicale qui avait lieu à l’Hospital Club comme le rapporte la publication.
aC’est Adrienne Warren qui incarnera Tina Turner pour cette première mise en scène du spectacle qui débutera à l’Aldwych Theatre de Londres en avril 2018. Tina Turner a validé le choix de l’artiste qui l’incarnera. « C’est vraiment intéressant de trouver une autre Tina. J’en ai trouvé une. Elle doit chanter. Elle peut chanter. Elle va devoir danser. Elle est jolie. On lui laisse un essai », a-t-elle ajouté, quelque peu espiègle.