JUSTICEJohnny Depp poursuit en justice ses propres avocats

Rien ne va plus pour Johnny Depp qui poursuit en justice ses propres avocats

JUSTICELa star de Pirates des Caraïbes accuse ses ex-défenseurs d’être en partie responsable de sa ruine…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Au bord du gouffre financier, Johnny Depp fait feu de tout bois pour retrouver une santé pécuniaire. Après avoir poursuivi en justice ses managers, il a décidé de faire de même avec ses anciens avocats, relate le site américain TMZ.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bataille juridique

L’interprète de Jack Sparrow, lourdement endetté, a décidé de tout tenter pour récupérer de l’argent. Il s’en prend aujourd’hui à son équipe d’avocats qu’il accuse de lui avoir volé 40 millions de dollars. L’acteur affirme que les hommes de loi étaient informés des agissements de ses anciens managers (TMG – The Management Group) mais ne l’ont pas alerté malgré les importants honoraires qu’il leur versait (plusieurs dizaines de millions de dollars).

Johnny Depp avait auparavant déposé une plainte en janvier dernier contre TMG. Il réclame 25 millions de dollars pour avoir mal géré sa fortune. Pour se défendre, les managers avaient notamment révélé le train de vie déraisonnable du comédien.

Immobilier, yacht, œuvres d’art…

Pendant près de vingt ans, la star aurait ainsi dépensé en moyenne deux millions de dollars par mois, selon TMG, dont 700.000 pour des vins prestigieux, des déplacements en avion privé et un personnel de 40 personnes. Au fil des ans, des dizaines de millions auraient été englouties dans l’achat de 14 maisons, un yacht ou 45 voitures de luxe. Collectionneur averti, Depp aurait aussi dépensé des fortunes pour acquérir quelque 200 œuvres de Warhol, Klimt ou Basquiat.

À partir de l’année dernière, la vedette a dû se rendre à l’évidence : il était au bord de la débâcle financière. L’acteur a donc décidé de se débarrasser de cinq penthouses de luxe en Californie, de sa demeure sur les hauteurs de Saint-Tropez et d’une partie de sa collection de Basquiat. Après avoir vendu une partie de son capital, l’acteur a donc décidé de s’attaquer à ceux qui, selon lui, l’ont mal conseillé : managers et avocats.