VIDEO. Lady Gaga soutient une jeune fille victime de harcèlement
ENGAGEMENT•Les adolescents peuvent être cruels…20 Minutes avec agences
Avec sa fondation Born This Way, Lady Gaga combat le harcèlement scolaire mais elle s’investit aussi plus directement et n’hésite pas à s’adresser aux harceleurs. Récemment, elle a pris la parole sur Instagram pour demander aux enfants de l’école élémentaire de San Marino en Californie d’être plus gentils les uns envers les autres, car la fille d’une de ses amies y est victime de harcèlement.
« Bonjour à toutes les personnes de l’école El Marino. C’est Lady Gaga. Je suis une amie de Venise et je travaille avec la maman de Venise, Julie. Je suis vraiment triste d’apprendre que Venise est victime d’intimidation à l’école. Je travaille beaucoup contre ça et j’ai appris que cela peut vraiment changer la croissance et le bonheur des enfants partout dans le monde », a-t-elle déclaré dans la vidéo publiée vendredi.
Elle poursuit : « Alors, je vous encourage tous à être gentils les uns avec les autres et à rechercher le courage dans votre communauté. Parfois, il est difficile de s’opposer aux enfants populaires et de traîner avec quelqu’un qui est victime d’intimidation. Soyez plus gentil. Soyez plus courageux. Asseyez-vous avec Venise et déjeunez avec elle. Soyez rebelles ».
Des temps difficiles
Lady Gaga traverse en ce moment une période compliquée, mais cela ne l’empêche pas de garder une attitude positive.
Elle a même récemment organisé une méditation sur internet pour la paix dans le monde, à la suite de l’attentat de Las Vegas, et en a organisé une nouvelle pour la journée mondiale de la santé mentale.