Alec Baldwin et Dwayne Johnson font leur entrée dans le top des personnalités les plus influentes
INFLUENCE•C’est «Vanity Fair» qui le dit…20 Minutes avec agences
Comme chaque fin d’année, les magazines font leurs listes et l’édition américaine de Vanity Fair a classé les 100 personnalités les plus influentes. Et parmi le « new establishment » de 2017, on retrouve pour commencer Alec Baldwin, qui fait son entrée dans ce classement.
Il se positionne à la 19e place, avec Kate McKinnon, son acolyte dans le Saturday Night Live. Avec les élections présidentielles américaines et l’accession de Donald Trump au pouvoir, son imitation du nouveau président des Etats-Unis est tout simplement devenue culte. Quant à l’actrice, elle a incarné une Hilary Clinton elle aussi plus vraie que nature dans l’émission pour recréer le débat d’entre deux tours.
Un sans-faute
Autre acteur à faire son entrée, c’est Dwayne Johnson, qui peut affirmer sans problème que 2017 a bel et bien été son année. Installé à la 37e position de ce classement, il a connu un succès fulgurant. Alors qu’il a commencé sa carrière dans le catch, il est devenu l’un des acteurs les plus bankable de l’année. Entre juin 2016 et juin 2017, comme le rappelle Vanity Fair, il a gagné pas moins de 65 millions de dollars.
Son succès ne devrait pas se tarir avec ses prochains projets, puisqu’il sera à l’affiche notamment du remake de Jumanji.