PREMIERES DAMESBrigitte Macron a discrètement reçu Bernadette Chirac à l’Elysée

Comment Brigitte Macron a séduit Bernadette Chirac lors d'une rencontre discrète à l'Elysée

PREMIERES DAMESLe lendemain de leur rencontre, Bernadette Chirac a livré en personne un bouquet de fleurs à la Première dame…
Brigitte Macron a reçu Bernadette Chirac et sa fille Claude à l'Elysée.
Brigitte Macron a reçu Bernadette Chirac et sa fille Claude à l'Elysée. - AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À l’invitation de Brigitte Macron, Bernadette et Claude Chirac ont déjeuné en toute discrétion au palais présidentiel, la semaine dernière, rapporte Le Parisien.

C’est la deuxième fois que Bernadette Chirac et Brigitte Macron se retrouvent. Leur première rencontre avait eu lieu le 21 juillet dernier, en compagnie de leurs époux respectifs.

Les attentions de Brigitte Macron ont touché Bernadette Chirac

Pour ce repas moins conventionnel, l’actuelle Première dame avait demandé que la table soit dressée avec le service préféré de Bernadette Chirac. Il semble que l’ancienne maîtresse des lieux ait été très touchée par cette attention.

Après le déjeuner, Brigitte Macron a invité ses hôtes à se rendre dans la bibliothèque. Une vingtaine de personnes, des membres du personnel qui officiaient déjà à l’Élysée sous la présidence de Jacques Chirac, les attendaient.

L’ex-Première dame a discuté avec les lingères, les fleuristes, les cuisiniers, les huissiers pendant 45 minutes. « C’était un moment très émouvant. Madame Chirac était ravie. Elle a eu un mot gentil pour chacun », a confié un témoin au quotidien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Brigitte Macron a ensuite fait visiter son bureau et quelques autres pièces du palais à ses convives, visiblement sensibles à ces égards. Dès le lendemain, l’épouse de l’ancien chef de l’État est revenue en personne à l’Élysée offrir un bouquet de fleurs à Brigitte Macron pour la remercier.