ACCUSATIONTom Cruise accusé d'être responsable d'un crash mortel sur un tournage

Tom Cruise: L'acteur accusé d'être responsable d'un crash d'avion mortel sur le tournage de «Barry Seal : American Traffic»

ACCUSATIONTom Cruise est accusé d’être en partie responsable d’un accident d’avion ayant provoqué la mort de deux personnes sur le tournage du film Barry Seal : American Traffic…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

est l’objet de graves accusations. Actuellement à l’affiche du film , sorti le 13 septembre dernier, l’acteur est accusé d’être en partie responsable du crash d’un avion lors du tournage en Colombie, en 2015.

Lors du drame, les pilotes Alan Purwin et Carlos Berl avaient perdu la vie. Un membre de l’équipe de production, Jimmy Lee Garland, est lui resté paralysé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La production mise en cause

Les familles des victimes ont porté plainte contre les producteurs du film, rapporte le magazine . Si elles les accusent de négligences et d’une prise de risques inconsidérés, Tom Cruise est lui aussi jugé responsable du drame.

En cause : les ambitions de l’acteur de 55 ans et du réalisateur Doug Liman pour leur film d’action. « Les demandes de tournage en Colombie, ainsi que l’enthousiasme de Cruise et de Liman pour les prises multiples de larges séquences de vol, ont ajouté des heures à chaque journée de tournage et ont ajouté des jours à l’horaire », est-il expliqué dans les documents transmis à la justice.

Des prises de risques injustifiées

Pour pallier ce retard, les procédures de sécurité n’auraient alors pas été respectées. Le jour de la tragédie, les conditions de vol étaient en effet très dangereuses.

« Les problèmes de planification, de coordination (…) ont entraîné la mise en service d’un pilote non qualifié et non préparé pour un vol dangereux dans un vieil avion qui devait passer entre des montagnes inconnues par mauvais temps », accusent les familles des victimes.