ACCUSATIONGérard Depar­dieu estime que la justice française a «tué son fils»

Gérard Depar­dieu estime que la justice française a tué son fils « pour deux grammes d’hé­roïne »

ACCUSATION« Ils ont tué mon fils pour deux grammes d’héroïne. Il y avait une vieille juge haineuse qui voulait tuer mon fils », a déclaré la star du cinéma français…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La dernière sortie médiatique de n’est pas passée inaperçue. Le géant du cinéma français a notamment comparé Kim Jong-un et Donald Trump à de « dangereux personnages de dessin animé », lors d’un entretien accordé au magazine américain , ce mercredi.

Mais il s’est surtout confié sur .

« Si elle avait pu me mettre les menottes à moi, elle l’au­rait fait »

L’acteur de 68 ans estime que la justice française est responsable de ce décès. Il a dénoncé l’acharnement du système judiciaire, et d’une magistrate en particulier, sur Guillaume Depardieu.

« Ils ont tué mon fils pour deux grammes d’hé­roïne. Il y avait une vieille juge haineuse qui voulait tuer mon fils… C’était une juge de Versailles qui voulait vrai­ment se faire un Depar­dieu. (…) Si elle avait pu me mettre les menottes à moi, elle l’au­rait fait », a ainsi affirmé l’interprète de Cyrano de Bergerac.

« Je pense que la justice améri­caine est meilleure que la justice française »

Guillaume Depardieu, mort à l’âge de 37 ans d’une pneumonie foudroyante, a effectué plusieurs séjours en prison au cours de sa vie. Il avait notamment été reconnu coupable de trafic d’héroïne en 1988, à l’âge de 17 ans, et de conduite en état d’ivresse en 2008.

« Je pense que la justice améri­caine est meilleure que la justice française », a asséné Gérard Depardieu au cours de l’entrevue.