Gérard Depardieu estime que la justice française a tué son fils « pour deux grammes d’héroïne »
ACCUSATION•« Ils ont tué mon fils pour deux grammes d’héroïne. Il y avait une vieille juge haineuse qui voulait tuer mon fils », a déclaré la star du cinéma français…20 Minutes avec agence
La dernière sortie médiatique de n’est pas passée inaperçue. Le géant du cinéma français a notamment comparé Kim Jong-un et Donald Trump à de « dangereux personnages de dessin animé », lors d’un entretien accordé au magazine américain , ce mercredi.
Mais il s’est surtout confié sur .
« Si elle avait pu me mettre les menottes à moi, elle l’aurait fait »
L’acteur de 68 ans estime que la justice française est responsable de ce décès. Il a dénoncé l’acharnement du système judiciaire, et d’une magistrate en particulier, sur Guillaume Depardieu.
« Ils ont tué mon fils pour deux grammes d’héroïne. Il y avait une vieille juge haineuse qui voulait tuer mon fils… C’était une juge de Versailles qui voulait vraiment se faire un Depardieu. (…) Si elle avait pu me mettre les menottes à moi, elle l’aurait fait », a ainsi affirmé l’interprète de Cyrano de Bergerac.
« Je pense que la justice américaine est meilleure que la justice française »
Guillaume Depardieu, mort à l’âge de 37 ans d’une pneumonie foudroyante, a effectué plusieurs séjours en prison au cours de sa vie. Il avait notamment été reconnu coupable de trafic d’héroïne en 1988, à l’âge de 17 ans, et de conduite en état d’ivresse en 2008.
« Je pense que la justice américaine est meilleure que la justice française », a asséné Gérard Depardieu au cours de l’entrevue.