SEPARATIONVanessa Demouy se confie sur sa rupture avec Philippe Lellouche

Vanessa Demouy: Après sa rupture avec Philippe Lellouche, elle veut préserver ses enfants

SEPARATIONVanessa Demouy et Philippe Lellouche ont rompu après quinze ans de vie commune et sept ans de mariage…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vanessa Demouy et Philippe Lellouche ont décidé de mettre un terme à leur histoire d’amour. La comédienne a confirmé leur rupture dans un entretien accordé à Gala et publié ce mercredi.

Parents de deux enfants, Solal, 14 ans, et Sharlie, 6 ans, les deux comédiens ont dû leur expliquer la situation. La parentalité et les responsabilités qu’elle implique, « c’est la seule chose à laquelle je me suis raccrochée après le choc », a d’ailleurs confié Vanessa Demouy.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai l’im­pres­sion qu’ils ont bien accepté le choc »

Après quinze ans de vie commune et sept ans de mariage, l’actrice et son compagnon ont pris soin de rassurer leurs enfants.

« Nous avons préféré leur parler, leur dire la vérité. Leur réac­tion a été assez mature. J’ai l’im­pres­sion qu’ils ont bien accepté le choc, même si on ne le saura vrai­ment que dans quelques années. J’ai fait en sorte qu’ils rencontrent une ou deux fois un psy, histoire qu’ils puissent s’ex­pri­mer libre­ment », a confié la maman.

« Je pense qu’on est allés au bout du bout du bout »

La comédienne explique avoir voulu préserver ses enfants le plus longtemps possible. « A partir du moment où on aime et on a des enfants, il faut tout faire pour que ça marche », estime-t-elle. Mais il semble que le couple qu’elle formait avec Pierre Lellouche avait atteint le point de non-retour. « Il faut être deux pour vouloir. Quand l’un des deux renonce, il faut trancher net […] Je pense qu’on est allés au bout du bout du bout », concède-t-elle.

Aujourd’hui, elle se dit « en phase de reconstruction ». Et quand on lui parle de refaire sa vie, Vanessa Demouy confesse, malicieusement : « Je me le souhaite ! Je n’ai pas renoncé au couple ! Comme je ne vais pas renoncer à la vie. Et, dans la vie… il y a forcément l’amour. »