VIDEO. Le rappeur Tyga risque la prison
JUSTICE•Le rappeur doit une somme coquette à son ancienne associée…20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Tyga devrait près de 2 millions de dollars à son ancienne associée.
- Après une dispute, il serait parti avec 500.000 dollars de marchandises.
Ça va mal pour Tyga. Le rappeur, qui s’était embrouillé avec son ancienne associée, n’a visiblement pas été tout à fait réglo avec celle-ci. En effet, il devrait près de 2 millions de dollars à Chuon Guen Lee, avec qui il avait monté la marque de vêtements Last Kings, dont Tyga aurait dû assurer la promotion en 2015.
aLe comportement du rappeur aurait alors laissé à désirer, puisqu’après une dispute, il serait parti avec 500.000 dollars (419.000 euros) de marchandises pour monter sa propre marque. Ça n’est pas passé auprès de Chuon Guen Lee, qui a décidé de lui réclamer des réparations. Mais d’après TMZ, depuis 2016, Tyga n’a pas répondu à ses appels. Et ce mépris pourrait le mener… en prison car son ex-associée a donc saisi la justice.
Rappeur, mais pas que
Même s’il vient de sortir son dernier album, BitchImTheShit2, la suite d’une mixtape datant de 2011, sur le label de Kanye West, GOOD Music, Tyga n’est pas le rappeur le plus réputé de la scène hip-hop actuelle. Musicalement tout du moins. Issu de Compton, le même quartier de Los Angeles que Kendrick Lamar – qui vient de faire un carton lors des MTV Music Awards – Tyga connaît un succès un peu moindre.
En revanche, les fans de la famille Kardashian le connaissent très bien, et pour cause. Après avoir eu un enfant avec Blac Chyna – qui deviendra la mère de l’enfant de Rob Kardashian – et s’être fiancé avec elle, le rappeur était sorti avec Kylie Jenner. Au-delà de sa relation à la famille la plus bling de l’industrie, Tyga n’en est pas à son premier procès, puisque depuis 2012, il a déjà été confronté à trois juges à la suite de plaintes diverses.