VIDEO. Le mari de Kerry Washington veut percer au cinéma
CINEMA•Mais il est déçu de ne pas avoir eu de premier rôle...20 Minutes avec agences
Nnamdi Asomugha a fait ses débuts au cinéma dans Crown Heights, qui a obtenu le prix du public au Festival du Film de Sundance, un film poignant sur l’histoire vraie d’un homme accusé d’un crime qu’il n’a pas commis et passe vingt-et-un ans en prison.
a«Je voulais jouer le premier rôle »
Il y joue le rôle du meilleur ami du protagoniste, qui a passé sa vie à essayer de le faire sortir de prison. Dans une interview à ABC, il s’est ouvert sur cette expérience. « Ce film me touche particulièrement, parce que dans ma jeunesse, j’ai été arrêté deux fois, et j’étais à chaque fois innocent, et en jouant ce personnage, je me suis dit que je pouvais donner une voix à ce problème et c’est ce que je fais. »
Cependant, il aurait bien aimé obtenir le premier rôle : « Je voulais jouer le premier rôle, mais le réalisateur m’a dit '' je sais que tu es un joueur de football (américain), pas un acteur, donc c’est non '', puis je lui ai demandé si je pouvais avoir ce rôle, et un mois plus tard il m’a donné le rôle. »
Une nouvelle carrière grâce à une publicité
Le métier d’acteur n’est pas l’occupation première de Nnamdi Asomugha, qui a joué 11 saisons de NFL, la ligue professionnelle de football américain : il a été découvert par une publicité pour Nike. « En revenant dans ma loge, le réalisateur m’a dit que j’avais un don, et que je devrais réfléchir à ça après avoir arrêté ma carrière dans le football ».
Avec ce « don », Nnamdi Asomugha pourrait bien voler la vedette à son épouse Kerry Washington, avec qui il a eu deux enfants Caleb et Isabelle.