VIDEO. Meghan Markle est devenue actrice grâce à Julia Roberts
CARRIERE•La petite amie du prince Harry a évoqué les femmes qui l’inspirent…20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Meghan Markle a décroché son premier rôle en 2002 dans la série « General Hospital ».
- Elle connaît le succès depuis 2011 et ses débuts dans la série « Suits ».
- Dans une interview au magazine «Glamour», elle dresse la liste des femmes qui l'ont inspirée.
Meghan Markle a beau être connue dans le monde entier comme étant la petite amie du prince Harry, elle reste avant tout une actrice célèbre grâce au succès de la série Suits. Dans une interview donnée à Glamour, la jeune femme de 36 ans a évoqué les femmes qui l’ont inspirée dans sa vie, à commencer par Julia Roberts. C’est grâce à l'héroïne de Pretty woman qu’elle est devenue actrice.
« C’est la première personne que j’ai vue à l’écran et face à laquelle je me suis dit : ‘’Ça a l’air super sympa, je veux faire ça’’. Quand j’étais plus jeune, quelqu’un m’a dit : ‘’Tu ressembles un peu à Julia Robert de profil’’. C’était le plus beau compliment de tous les temps », raconte Meghan Markle.
Parmi ses autres idoles, elle cite notamment la chanteuse Joni Mitchell, la primatologue Dian Fossey et l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Madeleine Albright.
Le top 10 des femmes qui l’ont le plus inspirée comprend aussi Toni Morrison. La découverte de l’auteure américaine a été un moment fort de la vie de l’actrice. « A l’université, j’ai suivi un cours sur le travail de Toni Morrison. La première fois que j’ai lu L’œil le plus bleu, j’ai pensé ‘’Wow, elle crée tout ce monde pour que vous ayez l’impression d’en faire partie’’ », explique Meghan Markle.
Très proche de sa mère
Meghan Markle se confie sur l’impact qu’a eu sa mère sur sa vie. Elle a toujours beaucoup admiré celle qui l’a élevée. « Ma mère est prof de yoga, mais elle fait aussi du social et travaille avec les seniors. Je la vois depuis toujours être généreuse et prendre soin des autres… Mais en même temps, elle a toujours été un esprit libre. Elle a des dreadlocks et un piercing sur le nez, vient de courir le marathon de Los Angeles », détaille-t-elle.
aa