PEOPLEVIDEO. Kylie Jenner se livre sur son quotidien de PDG

VIDEO. Kylie Jenner se livre sur son quotidien de PDG

PEOPLEDepuis qu’elle a 19 ans, elle doit jongler entre différents impératifs…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Kylie Jenner a révélé que sa société a fait 420 millions de dollars de ventes en 18 mois.
  • Les spécialistes estiment qu'elle pourrait atteindre 1 milliard de dollars d'ici 2022.

Kylie Jenner est devenue PDG l’année dernière, à l’âge de 19 ans. En un an seulement, elle a su créer un véritable empire dans les cosmétiques grâce à ses Lip Kits. Devenir une femme d’affaires à succès à son âge n’est pas forcément facile et dans le troisième épisode de son émission de téléréalité, Life Of Kylie, la cadette du clan Kardarshian- Jenner confie qu’elle a dû grandir plus vite. « La majorité des gens de 19 ans en sont encore au stade où ils essayent de trouver ce qu’ils veulent faire. Moi, ce sont des responsabilités importantes. J’ai l’impression d’être une petite vieille dame coincée dans le corps d’une femme de 19 ans », a-t-elle déclaré comme le rapporte People.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Kylie Jenner sait aussi qu’elle a dû et qu’elle doit encore faire ses preuves. « J’ai fait l’expérience de choses que les gens de mon âge ne savent pas commenter gérer. J’ai l’impression qu’on ne me prend pas au sérieux en tant que femme d’affaires à cause de mon âge et de ma réputation. Mais ça commence. J’aime bien prouver aux gens qu’ils ont tort », a-t-elle ajouté.

Une position pas toujours facile

Kylie Jenner s’applique notamment à rester professionnelle avec ses équipes. « Ce n’est pas dur d’avoir une relation avec les gens avec qui je travaille parce que ça n’a pas commencé par une amitié », a détaillé Kylie Jenner avant d’évoquer sa make-up artiste : « je ne l’appelle pas en lui disant ‘’Allons au centre commercial’’. On reste professionnel. Nous comprenons nos positions ».

aa

Pour être prise au sérieux, Kylie Jenner a surtout appris à se défendre elle-même et à ne pas se laisser faire. « J’ai dû apprendre à équilibrer amitié et business, en endossant le rôle de patron et en me défendant toute seule, parce que les gens abusent de vous. En tant que boss, j’ai mes limites. Je déteste le conflit mais j’ai aussi appris que vous ne pouvez pas laisser les gens avec qui vous travaillez prendre leurs aises parce que c’est là qu’ils abusent. C’est arrivé bien trop souvent avec ma famille », a détaillé Kylie Jenner.

a

La jeune femme est en tout cas très fière de ses produits. « Je n’ai jamais imaginé que Kylie Cosmetics grandirait comme ça. Être PDG a vraiment changé ma confiance en moi. Avoir Kylie Cosmetics, c’est ça qui me fait avancer », a-t-elle ajouté.