VIDEO. Russell Brand rend hommage à Amy Winhehouse 6 ans après sa mort
HOMMAGE•L’humoriste anglais a écrit un vibrant hommage à la chanteuse disparue il y a déjà six ans…20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011.
- Elle avait 27 ans.
Russell Brand a publié sur Twitter un texte qu’il avait écrit sur son site internet il y a six ans, à l’occasion du décès de la chanteuse soul Amy Winehouse. Dans cette émouvante lettre ouverte, il parle des problèmes causés par l’addiction, et commence par évoquer son propre passé de toxicomane : « Je sortais à peine de désintoxication, et je cherchais désespérément des femmes moins compliquées, donc j’ai à peine réfléchi au fait absolument évident que Winehouse et moi partagions la même malédiction, la maladie de l’addiction. »
Plus loin, il décrit l’émerveillement de découvrir la chanteuse en concert, sur scène avec Paul Weller : « L’émerveillement. L’émerveillement qui enveloppe quand on découvre le génie. (…) Maintenant je savais. Je savais qu’elle n’était pas juste ambitieuse, malchanceuse (…) c’était un putain de génie. »
Amy Winehouse, une carrière troublée
Amy Winehouse était, selon les mots de son ami Russell Brand, « un génie », et comme beaucoup de génies, sa vie était difficile.
Sa carrière a été émaillée de scandales liés à la drogue, d’allers et retours en centre de désintoxication, jusqu’à ce jour fatidique de juillet 2011 où le monde a perdu une talentueuse jeune chanteuse.