PEOPLEVIDEO. La comédie musicale «Un jour sans fin» fait pleurer Bill Murray

VIDEO. Bill Murray pleure devant la comédie musicale «Un jour sans fin»

PEOPLEL’acteur a visiblement passé un très bon moment…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • «Un jour sans fin» est sorti au cinéma en 1993.
  • La comédie musicale a tout d'abord été jouée au Old Vic, le théâtre londonien dont Kevin Spacey était le directeur artistique de 2003 à 2015.

Bill Murray s’est rendu mardi soir au théâtre August Wilson de New York pour assister à une représentation de la comédie musicale inspirée du film Un jour sans fin, sorti en 1993, et dans lequel il tenait le rôle principal. Comme le révèle le New York Daily News, l’acteur était accompagné dans la salle par son frère Brian Doyle Murray, qui incarnait Buster dans le film, ainsi que par le scénariste du long-métrage, Danny Rubin.

a

Dans le film, Bill Murray incarnait Phil Connors, un présentateur météo égocentrique qui revit la même journée encore et encore jusqu’à ce qu’il apprenne quelques leçons de vie. Vivement salué par la critique et considéré comme l’une des meilleures comédies de l’histoire du cinéma à sa sortie, il semble que sa version sur les planches est tout aussi impressionnante, puisque Bill Murray a été ému aux larmes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une représentation à succès

Le journaliste du New York Times présent à la même représentation que Bill Murray affirme qu’il l’a vu tout d’abord rire et bouger sur son siège lors du premier acte. Il se serait ensuite exclamé « Ouah ! » devant l’interprétation de Playing Nancy par Rebecca Faulkenberry lors du second acte. Avant d’être finalement aperçu en pleurs à la fin de la représentation. Si bien qu’il lui a fallu un peu de temps avant d’aller applaudir la troupe.

L’adaptation musicale d’Un jour sans fin a débuté au mois d’avril et a reçu sept nominations aux Tony Awards, avec entre autres celles de la meilleure comédie musicale, meilleure performance, ou encore du meilleur acteur.