PEOPLEBritney Spears sort de l'hôpital

Britney Spears sort de l'hôpital

PEOPLELes paparazzi la poursuivent en voiture, prenant tous les risques…

La chanteuse américaine Britney Spears est sortie de l'hôpital de Los Angeles où elle se trouvait depuis six jours en observation psychiatrique et circulait mercredi en voiture dans la ville, pourchassée par des paparazzi.


La télévision locale Fox 11 a montré un petit coupé Mercedes dans lequel se trouvait la vedette, circulant apparemment sans but dans les quartiers ouest de Los Angeles, en particulier sur le célèbre Sunset Boulevard. Une dizaine de voitures de paparazzi la suivaient, effectuant des dépassements dangereux et roulant à grande vitesse pour essayer de s'approcher du véhicule de la star. Cette dernière était sortie de l'hôpital quelques heures auparavant, selon le «Los Angeles Times».


Placée sous curatelle


Britney Spears, 26 ans, avait été admise au centre médical de l'UCLA le 31 janvier à la demande de son psychiatre, au cours d'une opération qui avait mobilisé des dizaines de policiers en raison de l'intense pression médiatique dont la jeune femme est l'objet. Un jour plus tard, une magistrate l'avait placée sous curatelle, mesure prise lorsque la justice estime qu'un individu majeur n'est plus en mesure de prendre soin de lui-même.


La juge Reva Goetz a prolongé lundi cette mesure jusqu'au 14 février, confirmant l'autorité qu'elle avait donnée au père de Spears sur elle et sa fortune. Un avocat affirmant représenter Britney Spears, Adam Streisand, avait alors tenté de s'opposer à la mesure de curatelle, mais avait été contré par un expert nommé par la Cour, qui avait affirmé que la jeune femme n'était pas en état de comprendre les enjeux de la procédure et ne possédait pas le discernement nécessaire pour décider d'engager un avocat.


«Etat relativement stable»


Le séjour de Spears dans l'hôpital avait été prolongé de 14 jours dimanche, mais selon le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ mercredi, «des sources proches de l'affaire ont indiqué s'attendre à ce que l'UCLA la laisse partir avant la fin des 14 jours parce qu'elle est devenue coopérative et son état relativement stable».


Lundi, la juge Goetz avait par ailleurs confirmé une décision visant le manager autoproclamé de Britney Spears, Sam Lutfi, lui intimant l'ordre de se tenir à distance de la vedette et de n'avoir aucun contact avec elle, même par téléphone ou messagerie électronique. La mère de Britney Spears, Lynne, accuse Sam Lutfi de vouloir contrôler la vie de sa fille et même de l'avoir droguée, selon des documents judiciaires publiés mardi.