VIDEO. Atlanta ne veut pas entendre parler de R. Kelly
MUSIQUE•Les officiels de la ville de Géorgie ne veulent pas accueillir le chanteur controversé…20 Minutes avec agences
Les représentants d’Atlanta ont demandé à Live Nation d’annuler le concert de R. Kelly qui doit se dérouler dans la ville de Géorgie, aux Etats-Unis, le 25 août prochain. Visiblement affolés par une enquête publiée par BuzzFeed mettant en lumière la manière dont le rappeur traiterait les femmes, ils ont demandé à leur avocat de faire parvenir un courrier officiel au tourneur pour lui faire part de leurs inquiétudes que relaye le Washington Post.
a« Nous vous écrivons pour vous faire part de notre inquiétude. D’après diverses allégations publiées dans différents médias à propos de l’artiste, les citoyens de Fulton County ont exprimé quelques craintes concernant l’organisation d’un concert dans une salle en partie financée par des deniers publics », peut-on lire dans le courrier évoquant la nature publique du Wolf Creek Amphitheater, dans lequel doit se dérouler le concert.
aLive Nation reste sourd à l’appel
Malgré les dites « allégations » promulguées par l’article publié par BuzzFeed, Live Nation a fait savoir que le concert aurait « bien lieu » puisque l’agence avait pris le Wolf Creek Amphitheater sous sa coupe cette année. Le tourneur décide donc d’ignorer la controverse qui entoure le rappeur depuis quelques semaines.
aL’article de BuzzFeed publié le mois dernier évoque la manière dont R. Kelly retiendrait de jeunes femmes – majeures – contre leur gré en limitant leur accès aux réseaux sociaux – le tout porté par des témoignages de proches du rappeur.
Evidemment, R. Kelly a démenti les faits et a décidé de passer par la justice pour laver son nom. Mais le temps qu’il arrive à le faire, il semblerait que certaines personnes ne tiennent vraiment pas à soutenir ses supposés agissements.
Le chanteur est néanmoins soutenu par l’une de ses hypothétiques victimes, qui a elle-même confié à TMZ qu’elle ne s’était pas fait « laver le cerveau » par R. Kelly.